Το 1948 ο Ματιέ, ένας άνεργος δάσκαλος μουσικής, βρίσκει δουλειά ως επιτηρητής σε επαρχιακό σωφρονιστικό οικοτροφείο ανηλίκων. Παρά τις αντιρρήσεις του αυταρχικού διευθυντή, οργανώνει μια χορωδία και μέσα από τη μουσική προσπαθεί να αναμορφώσει τις ψυχές των ατίθασων μαθητών. Μια μεγάλη επιτυχία στη Γαλλία. Υποψήφια για Όσκαρ τραγουδιού και ξενόγλωσσης ταινίας.
Fiche Pédagogique:
LES CHORISTES (UN FILM DE CHRISTOPHE BARRATIER)
1) Comment s´appellent ces personnages?
2) Soupe à lettres. Retrouvez les noms et prénoms des personnages ci-dessus
BONIFACE
|
CARPENTIER
|
CLEMENT
|
MATHIEU
|
MAXENCE
|
MONDAIN
|
MORHANGE
|
PASCAL
|
PEPINOT
|
PIERRE
|
QUERREC
|
VIOLETTE
|
R
|
V
|
C
|
W
|
Z
|
P
|
G
|
E
|
W
|
Q
|
O
|
U
|
Y
|
E
|
X
|
L
|
I
|
H
|
T
|
I
|
U
|
E
|
X
|
E
|
P
|
I
|
I
|
E
|
E
|
T
|
E
|
E
|
I
|
C
|
D
|
I
|
H
|
A
|
R
|
T
|
E
|
M
|
R
|
U
|
C
|
A
|
B
|
H
|
C
|
R
|
S
|
L
|
N
|
R
|
E
|
V
|
A
|
F
|
O
|
T
|
E
|
C
|
O
|
C
|
E
|
E
|
R
|
N
|
B
|
I
|
M
|
A
|
U
|
I
|
N
|
C
|
A
|
J
|
P
|
P
|
T
|
N
|
A
|
M
|
V
|
S
|
J
|
H
|
P
|
L
|
N
|
R
|
U
|
O
|
X
|
Q
|
T
|
O
|
N
|
I
|
P
|
E
|
P
|
Y
|
A
|
B
|
E
|
P
|
M
|
O
|
N
|
D
|
A
|
I
|
N
|
O
|
R
|
C
|
N
|
D
|
L
|
V
|
M
|
O
|
R
|
H
|
A
|
N
|
G
|
E
|
C
|
M
|
E
|
F
|
D
|
Z
|
R
|
B
|
S
|
A
|
H
|
D
|
E
|
Z
|
3)Vrai ou faux ?. Rétablissez les phrases vraies.
L´orphelinat s´appelle Fond de l´étang
La mère de Morhange travaille dans un hôtel
Pepinot attend ses parents le dimanche
Le directeur s´appelle M. Rachin
Mathieu écrit de la musique pour les enfants
Corbin ne fume pas
4)Conjuguez les verbes entre parenthèses
Un professeur de musique, Mathieu Clément, (arriver)
……………….dans un orphelinat pour travailler comme surveillant.
……………….dans un orphelinat pour travailler comme surveillant.
Les enfants qui habitent dans ce lieu (être)
……………………..méchants. Ils (ne pas étudier) ……………………..Ils
(faire)…………………des bêtises tout le temps.
……………………..méchants. Ils (ne pas étudier) ……………………..Ils
(faire)…………………des bêtises tout le temps.
Mathieu (former)………………………une chorale et les enfants
(commencer)………………….à chanter.
(commencer)………………….à chanter.
Il (penser) ……………………que la musique peut aider ces enfants à
être plus heureux et à devenir de bonnes personnes.
être plus heureux et à devenir de bonnes personnes.
Morhange, un jeune garçon , (chanter) ……………….très bien.Grâce
à la confiance de Mathieu, il (étudier)……………..au
conservatoire et il devient directeur d´orchestre.
à la confiance de Mathieu, il (étudier)……………..au
conservatoire et il devient directeur d´orchestre.
5) Voici une chanson du film.
Vois sur ton chemin
Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarésDonne leur la main
Pour les mener
Vers d´autres lendemains
Sens au coeur de la nuit
L´onde d´espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire.
Bonheurs enfantins
Trop vite oubliés effacésUne lumière dorée brille sans fin
Tout au bout du chemin
Sens au coeur de la nuit
L´onde d´espoir
Ardeur de la vie
Sentier de gloire
Αναστασία, πολύ ωραίες οι δραστηριότητες που προτείνεις!
ΑπάντησηΔιαγραφήΧριστίνα σ'ευχαριστώ! Αυτό το φύλλο εργασίας το ανακάλυψα ψάχνοντας εδώ ....
Διαγραφήhttp://liliaprof.blogspot.gr/2012/07/les-choristes-fiche-pedagogique.html